FootballÀ Vaduz, Lausanne perd encore deux points
Le LS a concédé le but de l’égalisation à la 87e minute (1-1). Brighton Labeau avait ouvert le score après la pause.

Le Lausanne-Sport avait tout pour bien faire. Mais à Vaduz, le club vaudois a une nouvelle fois trouvé le moyen de ne pas gagner face à l’une des plus faibles équipes de Challenge League. Le LS a concédé un match nul 1-1 à la 87e minute, à la suite d’un corner, dont la reprise de Sasere avait d’abord terminé sur la barre. Mais Arbenit Xhemajli avait bien suivi pour arracher une égalisation pas totalement imméritée.
Parce que les Liechtensteinois, 8es au classement, ont eu le mérite de ne pas craquer et surtout de faire en sorte d’aller chercher ce bon point. Quelques minutes avant le but, Tunahan Cicek avait déjà vu sa volée frôler le cadre de Thomas Castella.
Le LS repasse 3e
Qu’on se le dise: tout cela n’aurait jamais dû arriver si Brighton Labeau n’avait pas tiré à côté après avoir été lancé seul face au but de Benjamin Büchel à la 74e minute de jeu. L’attaquant français du LS a certes été l’auteur du but lausannois, en reprenant de la tête un coup franc de Dominik Schwizer à la 48e minute, mais il avait aussi manqué un penalty, lequel a été facilement stoppé par Büchel, juste avant la pause.
Au classement, Lausanne manque une belle occasion de se rapprocher du leader Yverdon, qui avait pourtant perdu contre Bellinzone vendredi. Pire, il a perdu sa deuxième place, laissant Wil (victorieux d’Aarau samedi) lui repasser devant à la différence de buts. À six journées de la fin, Ludovic Magnin ne peut toujours pas trouver un peu de sérénité, malgré les six points d’avance sur le 4e Thoune.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.