Passer au contenu principal

ÉlectrotechniqueABB décroche une commande de 27 millions de francs à Singapour

Le groupe industriel zurichois fournira des équipements de contrôle pour des installations de traitement des eaux usées dans la cité-État du Sud-Est asiatique.

La commande décrochée par ABB s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction d’un réseau de canalisation dans la zone industrielle Tuas.
La commande décrochée par ABB s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction d’un réseau de canalisation dans la zone industrielle Tuas.
KEYSTONE/AP/WONG MAYE-E

ABB a décroché une commande des services nationaux en charge de l’approvisionnement en eau de Singapour (PUB). Le géant zurichois de l’électrotechnique leur fournira des équipements de contrôle et de surveillance des installations de traitement des eaux usées pour un montant de 30 millions de dollars américains (environ 27,3 millions de francs).

Dans le cadre du contrat, ABB assurera également la maintenance continue des équipements et systèmes livrés à la station d’épuration dans la zone de développement industriel Tuas pendant une période de huit ans après l’achèvement des travaux de construction, a précisé lundi le groupe établi à Zurich.

La commande obtenue par ABB s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet «Deep Tunnel Sewerage System (DTSS)» de la cité-État du Sud-Est asiatique. Ce dernier consiste en la construction d’un réseau de canalisation de près de 100 kilomètres reliant l’usine de traitement des eaux usées de Tuas. Le coût total du programme se monte à 4,8 milliards de dollars (environ 4,37 milliards de francs).

ATS/NXP