Passer au contenu principal

ChineABB livrera des stations de recharge à Dongfeng Honda

Les équipements fournis à Dongfeng Honda permettront le chargement d’au maximum 120’000 voitures électriques par an.

Les équipements fournis à Dongfeng Honda permettent le chargement d’au maximum 120’000 voitures électriques par an (archives).
Les équipements fournis à Dongfeng Honda permettent le chargement d’au maximum 120’000 voitures électriques par an (archives).
KEYSTONE/WALTER BIERI

ABB a obtenu une commande en Chine. Le géant zurichois de l’électrotechnique livrera au constructeur automobile Dongfeng Honda des bornes de recharges destinées au contrôle final des modèles électriques produits sur le site de Wuhan.

Les équipements fournis à Dongfeng Honda permettent le chargement d’au maximum 120’000 voitures électriques par an, a précisé ABB mardi. Dongfeng Honda est une entreprise commune du constructeur automobile japonais Honda et de son homologue chinois Dongfeng Motor Group.

ABB, qui prétend au premier rang mondial des infrastructures pour les véhicules électriques, prévoit d’augmenter encore les investissements dans la technologie de chargement. À ce jour, le groupe basé à Zurich a vendu plus de 14’000 stations de recharge rapides à courant continu dans plus de 80 pays.

ATS/NXP