Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
L’USAM s’est toujours positionnée contre des mesures trop restrictives. Aujourd’hui, son président, Fabio Regazzi, demande la levée des quarantaines.
keystone-sda.ch
Avec 120’000 personnes en quarantaine, la pression est plus forte que jamais sur l’économie. Plusieurs entreprises ont dû réduire leurs prestations. Certaines ont fermé. Plus contagieux, mais moins dangereux, Omicron provoque une explosion des cas, mais pas des hospitalisations. C’est dans ce contexte que surgit une idée impensable il y a peu: en finir avec les quarantaines et isolements des personnes asymptomatiques.
Mardi, Brigitte Crottaz (PS/VD), médecin et conseillère nationale, l’évoquait dans ce journal. «Vu le nombre de personnes infectées, on peut se demander si toutes les mesures d’isolement et le dépistage massif vont se justifier encore longtemps, ou s’il faut désormais se concentrer sur la vaccination et la protection des plus vulnérables.» Contactée ce jour, elle maintient ses propos tout en précisant qu’agir maintenant serait «prématuré».