Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crise sanitaireAcheter un médicament contre le coronavirus, c’est bientôt possible

Le médicament contient des anticorps capables de lutter contre le virus.

Autorisation attendue

96 commentaires
Trier:
    Bovay-Rohr

    La peur de la COVID-19 est tout-à-fait justifiée: n'ayant pas trouvé de quoi la stopper par les gestes barrières et par les confinements, comme les épidémies pulmonaires précédentes par exemple, on se trouve devant un virus très rusé et déjà très contagieux, mutant rapidement. Il le fait parce qu'il trouve des opportunités innombrables de se multiplier, spécialement auprès des millions de gens non vaccinés: c'est une question d'échelle; ce faisant, il devient de plus en plus contagieux et reste au moins aussi dangereux. En passant, chaque mutation fait courir le risque que les anti-corps soient de moins en moins efficaces: les vaccins devront évoluer et donc devront être refaits.

    Avoir de quoi soigner les grands malades est bien, tant que les hôpitaux ne sont pas débordés.

    Il reste à trouver le plus vite possible de quoi se débarrasser de tous les SARS-COV-2 ... et aussi de ne pas répéter l'expérience faite avec la grippe.

    Autre petit rappel: les pandémies de peste d'autrefois ont pris des dizaines d'années à disparaître, après être devenues de plus en plus virulentes, au point de tuer la moitié de la population. La COVID-19 y fait penser: il faut vraiment trouver de quoi la stopper, ne pas négliger la moindre des possibilités ! Bovay-Rohr, 19.7.2021 11:52