Aéropôle de PayerneLe permis du bâtiment Envergure est échu
Le constructeur Losinger Marazzi voulait construire un bâtiment de 8000 m² de plancher. Il n’a pas trouvé ses locataires.

Prolongé d’une année, le permis de construire du bâtiment Envergure, imaginé au cœur du parc technologique swiss aeropole, est arrivé à échéance le 15 septembre 2024. La construction de cet édifice, devisé à 25 millions de francs et devant proposer 8000 m² de plancher sur trois niveaux, devait débuter dès que la moitié des surfaces était réservée. «Des facteurs conjoncturels ont eu un impact défavorable. Les coûts de construction ont augmenté de manière importante. De plus, le climat des investissements est devenu plus tendu, influençant la capacité de financement des entreprises, y compris celles ciblées par le projet», justifient la commune de Payerne, swiss aeropole SA (SASA) et le constructeur Losinger Marazzi.
L’échéance du permis de construire d’Envergure n’a pas d’impact financier sur la commune. Payerne et SASA continuent de collaborer avec Losinger Marazzi pour le développement du parc. De son côté, l’entreprise poursuit la commercialisation de cet incubateur de sociétés. Un nouveau permis de construire sera demandé sur la zone Aéropôle 2, dès que les futurs locataires seront connus.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.














