Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboAffaire Mike Ben Peter
Pour la Cour d’appel, les policiers ont fait leur devoir

Le frere de Mike Ben Peter (gauche), la veuve de Mike Ben Peter, Bridget Efe (2e gauche) et Simon Ntah, avocat de la famille de Mike Ben Peter (driote), arrivent avant l'annonce du verdict du proces en appel des six policiers lausannois, acquittes en premiere instance dans l'affaire de la mort de Mike Ben Peter, le lundi 8 juillet 2024 devant le Tribunal des mesures de contrainte et d'application des peines a Renens. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Des cris de colère avaient accueilli l’acquittement des six policiers par le Tribunal correctionnel de Lausanne en juin 2023. Un silence absolu a pris acte ce lundi de la confirmation du jugement de première instance par la Cour d’appel pénale du Canton de Vaud. Les six policiers poursuivis pour homicide par négligence et abus de pouvoir après l’interpellation de Mike Ben Peter sont intégralement acquittés. Les militants antiracistes qui ont suivi tout ce procès ont quitté la salle dans un bruissement discret, pour mieux laisser éclater leur incompréhension à l’extérieur (lire encadré).

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter