Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

FootballAffaire OL-OM: des propositions «dans 15 jours»

Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau en plastique sur la tête au moment de tirer un corner, dimanche à Lyon.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin (au centre) à la sortie de la réunion. Il est accompagné par le président de la FFF Noël Le Graët (à g.) et la ministre des Sports Roxana Maracineanu (à dr.).

AFP

2 commentaires
Trier:
    Jean Neytromar

    Ce sont toujours les mêmes groupes de supporters qui font du grabuge. De très lourdes amendes à leurs clubs pour ne pas savoir les maîtriser, responsabiliser et de lourdes peines de prison et amendes, plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour les fautifs. Et maintenant, pourquoi ne pas obliger les politiques à construire de petites cellules de prison au sein ou juste à côté des stades ? Comme ça les agîtés purgent déjà une 1ère peine d'au moins 1 à 2 semaines de prison sur site pour bien leur faire comprendre. En plus, de la peine suivante décidée après coup. CA, au moins ça serait une dépense 100% utile. Et effectivement, les filets ahurissant que ça ne soit pas encore en vigueur. Mais l'on sait très bien qu'il ne faut pas trop demander aux décideurs français - surtout dans le foot - de réfléchir. Délier les cordons de la bourse pour acquérir de pseudos-footballeurs, oui, construire des stades avec zéro sécurité oui, mais pour ce qui est du vraiment intelligent, non.