Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboAgriculture alternative
Des jeunes manquent de terrains pour leur microferme

Saint-Légier LE 12 fevrier 2024. Toujours plus de jeunes aspirent à exploiter une micro ferme mais ont toutes les difficultés à trouver un terrain cultivable. Exemple avec la  micro ferme La Rocambole , (G a D ) Lolita Genisio et Tania Zinoviev . ©  (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le monde agricole est en crise. Dans le canton de Vaud, une exploitation disparaît chaque semaine. Pourtant, de plus en plus de jeunes guidés par un idéal de vie plus proche de la nature cherchent à revenir à la terre pour la cultiver. Beaucoup d’entre eux visent le modèle de la microferme en maraîchage, alternative écologique à l’agriculture productiviste. Une formation spécifique a même été mise en place pour répondre à cette demande. Mais le diplôme ne leur donne pas encore la clé des champs.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter