Déchirement familialPlus de 70 armes à feu saisies chez Alain Delon
Une perquisition, menée dans la propriété du Loiret de l’acteur français la semaine passée, vient se rajouter au conflit qui déchire sa famille.

Nouvel épisode dans la saga du clan Alain Delon. Des gendarmes français sont intervenus au domicile de l’acteur à Douchy (Loiret) en fin de semaine passée. Soixante-douze armes à feu et plus de 3000 munitions ont été saisies lors de cette perquisition, a annoncé mardi le parquet de Montargis.
L’acteur âgé de 88 ans, gravement malade, ne «bénéficiait d’aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu», souligne le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, dans un communiqué.
L’information est révélée par «Le Parisien» qui indique que l’acteur possède les autorisations nécessaires sur les armes découvertes dans sa propriété. La perquisition ordonnée par la justice française s’est effectuée dans un contexte marqué par un conflit familial embrassant la fratrie du célèbre acteur français.
Ce conflit implique d’une part sa fille Anouchka et d’autre part ses fils Anthony et Alain-Fabien, mais aussi son ex-dame de compagnie Hiromi Rollin. La fratrie Delon explose autour de l’état de santé de la gloire du cinéma français, aujourd’hui affaibli par un AVC.
«Far West»
Concernant la perquisition, une récente interview de la fille d’Alain Delon a certainement mis la puce à l’oreille de la justice. Dans «Elle», Anouchka clamait la passion de son père pour les armes à feu, indiquant qu’il en a «toute une collection» et que ses frères «se baladent armés dans la maison» quand ils sont chez leur père. Une attitude qui donnait selon elle un air de «Far West» au domicile d’Alain Delon.

Début janvier, la Suisse s’est invitée dans ce conflit familial. Anouchka a assuré avoir voulu y emmener son père pour «qu’il soit traité» médicalement, récusant les motivations fiscales dont l’accuse son frère Anthony, contre qui elle dit avoir porté plainte. Avec ses rebondissements, la guerre fratricide des Delon est visiblement loin de connaître son épilogue.
AFP/EAH/Myrtille Wendling
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.














