À l’agendaAller au restaurant à moitié prix
Pour relancer l’habitude, 300 restaurants suisses ne font payer que la moitié de l’addition pendant deux mois.

Le site de réservation de restaurant TheFork, devenu incontournable sur le marché, a suivi le confinement avec inquiétude. Il a mené une enquête auprès de ses partenaires dont il ressort qu’«un tiers des restaurants en Suisse avaient moins de 50% d’occupation depuis leur réouverture» post-Covid. Certes, les réservations sont en hausse, les terrasses supplémentaires ont permis d’adoucir la crise mais bien des tables sont encore économiquement en difficulté.
TheFork a donc proposé une opération dans tous les pays où il opère pour des offres avec 50% de réduction. L’idée étant de faire revenir les gens au restaurant. Et l’expérience a montré que ces réductions étaient profitables à long terme. En Suisse, 300 tables participent à l’opération dont évidemment pas mal de vaudoises.
www.thefork.ch
Du 17 septembre au 17 novembre.
C'est bien honteux de la part de la fourchette (the Fork) . C'est une arnaque totale et comprend pas que des restaurateurs s'abaissent le pantalon pour eux. Ils font du bénéfice sur leur dos ! Exemple une entrecôte 200 grs coute prix d achat 9 frs revendu 39 frs. Il y a la sauce , les légumes les frites, l électricité, le cuisinier, la serveuse à payer. Avec eux 2 pers payeront 39 frs et le restaurateur doit encore verser à fork un prix forfaitaire de 5 frs env. par personne ! Eh bien c'est juste irrespectueux, une arnaque totale !