Amir décline le ragoût à toutes les sauces
Chez Ragoût Délices à Saint-Roch, il n'y a que 9 places assises pour se sentir accueilli comme chez des amis. Réussi!

Franchement, c'est un bonheur retrouvé que de pousser la porte de Ragoût Délices et de sentir que le patron vous attendait, comme s'il avait mijoté rien que pour vous toute la matinée et qu'il avait nappé ses rares tables (9 places en tout) comme pour un ami. Le patron, c'est Amir Alvandi.
Il est Iranien. Après un passage au Japon et une arrivée à Lausanne en 1993, en tant que requérant, on a pu le croiser sur des chantiers ou au volant d'un poids lourd. «Je transportais de la viande à Genève pour un gros producteur du pays. Personne ne voulait livrer au bout du lac, conduire y est trop compliqué… Mais moi, je me suis fait la main dans les rues de Téhéran», sourit Amir.
Puis il a troqué le poids lourd contre un fourneau et ouvert Ragoût Délices. Seul en cuisine. Seul en salle. Sa spécialité, apprise de sa mère et de sa grand-mère: le ragoût. Un différent chaque jour. Comme le ragoût aux noix du samedi, avec cuisses de canard, sauce à la grenade et riz blanc (celui avec la croûte au fond). «Je fais particulièrement attention à l'équilibre du plat, entre les aliments énergétiquement chauds ou froids», assure Amir. Exemple avec sa sauce au yogourt où il associe concombre (pour le froid), poivre et menthe (pour le chaud). Le dimanche, c'est le jour de la surprise du chef, ragoût ou pas. Et pour encore mieux régaler ses hôtes, Amir recommande de réserver. «J'aime cuisiner à la minute et, au téléphone, je peux m'adapter à toutes les demandes particulières et proposer bien d'autres délices.» L.A.
----------
Ragoût Délices, Saint-Roch 4, Lausanne. Tél.: 021 558 40 03. Sur place ou à l'emporter. Midi: 22 francs. Soir: 25 francs. Du lundi au dimanche, de 9 h à 22 h
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.