Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboFondation Gianadda
Albert Anker, une âme d’enfant

«Jeune fille tenant deux chats», 1888, reprend un modèle de composition, celui d’une figure de profil absorbée par ce qu’elle fait et vit. 
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Anker a 23 ans et aurait pu être pasteur, s’il avait complété la voie souhaitée par son père, lorsqu’il montre pour la première fois son travail de peintre. Sélectionné en 1854 pour une exposition de la Société suisse des beaux-arts à Berne avec un… vieillard fumant sa pipe. Le visage taillé par l’expérience d’être au monde. Sans regrets. Ni mélancolie. Ou lassitude.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter