Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Succès
Anker attire les foules chez Gianadda à Martigny

Le thème de l’enfance qui a fasciné Anker, fascine aussi le public qui accourt à la Fondation Gianadda à Martigny pour faire un parcours à travers l’œuvre du Bernois en quelque 120 tableaux.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La joie et la douceur, ces deux constantes de l’œuvre d’Anker qui font du bien et qui ressortent des scènes de l’enfance peintes par le Bernois, drainent les foules à la Fondation Gianadda. Jeudi 16 mai, après trois mois et demi d’ouverture, l’exposition «Anker et l’enfance» a accueilli son 50 000e visiteur.

La «Jeune file tenant deux chats» , l’une des très belles pièces à voir à Martigny.

En 2023, l’exposition «Turner, the sun is god» montée avec la complicité de la Tate modern de Londres, avait vu défiler plus de 83 000 personnes. Il reste encore quelques semaines pour aller voir ou revoir les tranches de vie puisées dans le monde de l’enfance, saisies et rendues par le peintre bernois avec une rare force narrative.

Dès le 12 juillet, c’est «Cézanne et Renoir» qui tiendront l’affiche de la Fondation Gianadda, dans un dialogue imaginé avec le soutien des Musées d’Orsay et de l’Orangerie à Paris.

Martigny, jusqu’au 30 juin, tlj (10h-18h). www.gianadda.ch/