Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Festival: Annecy se plonge dans le cinéma d’animation
Festival – Annecy se plonge dans le cinéma d’animation
Du 13 au 18 juin, la Suisse est l’invitée d’honneur de la 46e édition, en marge de la compétition officielle. Focus sur le programme anniversaire et les tendances internationales.
Le Festival international du film d’animation d’Annecy, ici en 2015 lors de la projection de «Mune: le gardien de la lune» d’Alexandre Heboyan et Benoît Philippon.
ANNECY FESTIVAL/E. PERDU
La Suisse est à l’honneur du Festival international du film d’animation d’Annecy. Pour sa 46e édition, du 13 au 18 juin, la manifestation phare d’un domaine cinématographique populaire accueille quatre programmes de courts métrages helvétiques retraçant les grandes lignes de l’animation nationale.
Du pionnier «Histoire de Monsieur Vieux-Bois», réalisé en 1921 d’après Töpffer (un monsieur tout sec tente de séduire une jeune femme) jusqu’à cette orgie de graphiques et de statistiques copulant avec passion (superbe «Average Happiness» de Maja Gehrig en 2019), cela fait un siècle d’animation suisse – officiellement en 2021.