Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboArmand Duplantis à Lausanne
La vague «Mondomania» déferle sur les quais d’Ouchy 

Armand Duplantis of Sweden, Olympic pole vault champion, poses with young athletes during a training session with kids ahead of his participation at the Athletissima athletics Diamond League meeting, in Lausanne, Switzerland, Tuesday, August 20, 2024. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La perche la plus connue du monde a «volé» du petit village de Bioley-Orjulaz, dans le Gros-de-Vaud, pour rejoindre les quais d’Ouchy. Mais pas question pour cette perche un peu spéciale de terminer dans une assiette de l’une des terrasses ensoleillées du bord du Léman. Car deux semaines après son titre olympique au saut à la perche à Paris, où il y a battu le record du monde (6,25 m), «Mondo» Duplantis va bel et bien se servir de son outil de travail pour s’envoler dans le ciel lausannois mercredi soir, lors du City Event d’Athletissima (lire encadré).

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter