Passer au contenu principal

Rétro soi-disant endommagéArrêté pour avoir grugé des personnes âgées

Le prévenu, qui aurait aussi sévi dans le canton de Vaud, accusait sans raison les aînés de lui avoir endommagé son véhicule. Il leur a soutiré plusieurs milliers de francs.

Le prévenu accusait ses victimes d’avoir endommagé son rétroviseur, avant de leur demander un dédomagement (Photo d’illustration).
Le prévenu accusait ses victimes d’avoir endommagé son rétroviseur, avant de leur demander un dédomagement (Photo d’illustration).
Getty Images

Les inspecteurs de la police judiciaire enquêtent sur une arnaque bien rodée survenue dans la commune de Versoix (GE), en novembre et décembre dernier, et aussi dans le canton de Vaud. Selon nos renseignements, un suspect, prévenu d’escroquerie par métier au détriment de personnes âgées, se retrouve en détention provisoire depuis cet été. Condamné, notamment en France, pour des faits similaires, il avoue en partie les faits reprochés. À ce stade de la procédure, quatre aînés ont été grugés.

«Pour payer son avocat»

Avocat du prévenu, le pénaliste MeRobert Assaël confirme nos informations: «Mon client regrette profondément ses actes et a présenté des excuses aux victimes. Même si ce n’est pas une justification, il a agi pour régler son avocat en France, chargé de récupérer la garde de son fils, duquel il est injustement séparé.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.