Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AthlétismeLobalu pulvérise le record de Suisse du 3000 m

Très belle performance de Dominic Lobalu, samedi à Londres.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dominic Lobalu a pulvérisé le record de Suisse du 3000 m, samedi au meeting Ligue de diamant de Londres. Le coureur originaire du Sud Soudan, qui peut gagner pour la Suisse depuis le début de l’année, a remporté la course en 7’27’’68, battant de six secondes tout rond son précédent record (7’33’’68) réalisé à Stockholm, en juin dernier.

Même si le 3000 m n’est pas une épreuve aux JO, il faudra suivre de près Lobalu à Paris sur 5000 m où il courra sous la bannière des réfugiés. Le Zurichois Jonas Raess, lui, a terminé 14e (7’40’’30).

Moser en retrait

Du côté des dames, à la perche, Angelica Moser n’a pu rééditer sa belle performance de Monaco, il y a huit jours, où elle avait battu à deux reprises le record de Suisse, le faisant passer à 4,88m.

Dans la capitale anglaise, la Zurichoise a échoué trois fois à 4,65m pour prendre la sixième place du concours. La victoire est revenue à l’Australienne Nina Kennedy (4,85m).  

Dans le relais 4x100m féminin, la Suisse, avec Salomé Kora, Léonie Pointet, Géraldine Frey et Emma Van Kamp, a réalisé la meilleure performance nationale de la saison en 42’’71, mais a pris la sixième et avant-dernière place.

Difficile de faire mieux dans une course où la Grande-Bretagne, avec Dina Asher-Smith, Imani-Lara Lansiquot, Amy Hunt et Daryll Neita, s’est imposée en réalisant la meilleure performance de la saison en 41’’55.