Baisse de fréquentation pour le Salon de l'auto

Genève Si les organisateurs se disent satisfaits de cette 88e édition, la manifestation a enregistré une légère baisse du nombre de visiteurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La 88e édition du Salon de l'automobile de Genève s'est terminée dimanche sur une fréquentation en légère baisse (-4,5%). Plus de 660'000 entrées ont été enregistrées en onze jours, contre 690'000 l'an dernier.

Ambiance «hostile à l'automobile»

Les organisateurs se disent néanmoins satisfaits. Selon eux, le léger recul du nombre de visiteurs a contribué à une meilleure qualité de la visite: moins de monde sur les routes et dans les parkings, une meilleure visibilité pour les voitures exposées et plus de place pour des discussions techniques et commerciales sur les stands, explique le communiqué de bilan.

«Nous sommes très satisfaits de ce résultat au vu de la conjoncture économique peu enthousiasmante et de l'ambiance médiatique et politique souvent hostile à l'automobile», commente Maurice Turrettini, président de la manifestation.

Plateforme de communication mondiale

Côté exposants, la satisfaction est également de mise. Cent quatre-vingt étaient présents cette année à Genève pour présenter près de 110 premières mondiales et européennes.

L'écho médiatique pendant les deux journées de presse a confirmé la position exceptionnelle du Salon comme plateforme de communication mondiale.

La 89e édition est agendée du 7 au 19 mars 2019. (ats/nxp)

Créé: 18.03.2018, 19h49

Articles en relation

«On va s'arrêter et regarder la voiture aussi»

Genève Le Salon de l'auto s'est ouvert jeudi. Micro-trottoir sur l'affaire des hôtesses, présentes en moins grand nombre que dans les éditions précédentes. Plus...

Guy Parmelin a inauguré le Salon de l'Auto

Genève Le Salon de l'automobile a ouvert ses portes jeudi. Le Conseiller fédéral vaudois a plaidé pour une mobilité adaptée aux besoins de chacun. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Pro Infirmis aide à reconnaître les artistes handicapés. Paru le 24 avril 2018
(Image: Bénédicte) Plus...