Mazda CX-5, petit frère du CX-7

TestCe SUV compact complète la gamme du constructeur japonais, qui amorce une mue importante

La ligne du CX-5 est très réussie avec sa calandre en forme d’ailes, ses flancs sculptés et sa poupe arrondie.

La ligne du CX-5 est très réussie avec sa calandre en forme d’ailes, ses flancs sculptés et sa poupe arrondie. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Mazda CX-7 a un petit frère, le CX-5. Ce nouveau préfigure un style plus dynamique et une technologie basée sur l’allégement des composants. La nouvelle philosophie Maz­da est ainsi baptisée «kodo» ou l’«âme du mouvement».

Le CX-5 inaugure cette ère avec des lignes qui se veulent puissantes, athlétiques. Une calandre béante (en forme d’ailes), des flancs sculptés de lignes convergentes, une poupe arrondie. Une belle allure, pas de doute. L’habitacle harmonieux, aux finitions soignées, propose un équipement dernier cri. Un vrai plus, car Mazda n’était pas champion en la matière jusqu’à aujourd’hui.

Le CX-5 entame donc une vraie évolution. Là encore, une appellation, Skyactiv, résume cette nouvelle voie. Sur la route, dans toutes les configurations, on remarque l’excellente insonorisation. Le confort de roulage est aussi à mettre en exergue, mais les essais ont été effectués sur des bitumes de bonne qualité. Le comportement routier est aussi agile que précis en prise de virage.

A essayer bientôt sur des routes plus sinueuses et exigeantes. Mais la première impression est souvent la bonne.


?Notre test de la Mazda CX-5 2WD

Les +
– Insonorisation remarquable . – Moteur performant. – Qualité de conduite.

Les -
– Visibilité arrière un peu restreinte, mais le?problème peut être corrigé par la caméra de?recul (en option).

En chiffres
Moteurs et prix Essence 2.0, 165?ch, 2WD, dès?30?500?fr, 4WD, dès 37?400 fr. Diesel 2.2, 150?ch, dès 34?000?fr. 2.2, 175?ch, 4WD, dès 45?700?fr.

Performances De 0 à 100?km/h en 9,2 sec. Vitesse max: 200?km/h.

Consommation Ville 8,2; autoroute 5,2; mixte 6,0 l. Eco bilan: 139?gr de CO2.

Dimension Longueur/largeur/hauteur 4555/1840/1710 mm. Poids: 1345?kg. A noter que Mazda a décidé de?diminuer le poids de tous les véhicules de sa gamme de 100?kg.

Marché Toutes les versions du CX-5 seront disponibles au mois de mai. Mazda Suisse a prévu de?vendre 1220 unités en 2012 dont?800 sont déjà en commande.

Volumes Les sièges arrière sont fractionnables en trois. Ce qui permet de moduler le coffre à?loisir, de 503 l avec logement intégré sous le plancher à 1620 l.

En option Ecran tactile pouvant accueillir la dernière génération du navigateur TomTom. Bluetooth téléphone et audio, caméra de recul, etc.

(24 heures)

Créé: 04.05.2012, 10h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...