Mercedes-Benz rappelle 400'000 véhicules

Royaume-Uni En raison de problèmes d'airbags, le constructeur automobile a ordonné le rappel de milliers de voitures vendues entre 2011 et 2017.

Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC. (Lundi 16 octobre 2017)

Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC. (Lundi 16 octobre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur automobile Mercedes-Benz, propriété de l'allemand Daimler, a annoncé le rappel de 400.000 véhicules au Royaume-Uni pour des problèmes dans le déclenchement des airbags.

Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC, et porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.

Ce dernier précise que ce problème n'est pas lié au scandale du fabricant japonais Takata qui avait récemment rappelé quelque 100 millions de ses airbags à travers le monde.

Mercedes explique avoir constaté que dans de rares circonstances un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui peut déclencher par inadvertance l'airbag.

Le groupe a précisé que si la lumière de l'airbag s'allume, les clients doivent prendre contact avec Mercedes ou leur concessionnaire. Il va de son côté contacter les clients possédant un véhicule concerné par le rappel.

La réparation prend une heure et sera offerte par le constructeur, est-il précisé. (afp/nxp)

Créé: 16.10.2017, 17h31

Articles en relation

Volkswagen veut réduire son réseau en Europe

Industrie automobile Le groupe n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées Plus...

Bisbille interne entre VW et Skoda

Automobile La concurrence entre les deux marques au sein de l'empire allemand Volkswagen fait rage. Plus...

La facture du Dieselgate s'alourdit pour VW

Automobile Le rappel de ses moteurs diesel truqués 2 litres aux Etats-Unis est plus compliqué que prévu. La groupe va inscrire une charge exceptionnelle de 2,5 milliards d'euros. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...