ABB va sponsoriser la Formule E

AutomobileLa compétition de voitures à propulsion électrique sera désormais connue sous le nom de «ABB FIA Formula E Championship».

ABB n'est pas le seul sponsor suisse de la Formule E puisque Julius Baer possède un contrat jusqu'à la saison 2020/2021.

ABB n'est pas le seul sponsor suisse de la Formule E puisque Julius Baer possède un contrat jusqu'à la saison 2020/2021. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB soutient désormais le sport automobile. Il sponsorisera la Formule E, une compétition de voitures à propulsion électrique.

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) et ABB ont annoncé ce partenariat mardi à Londres. La compétition sera à l'avenir connue sous le nom de «ABB FIA Formula E Championship».

«C'est un jour historique pour la Formule E», a déclaré son fondateur et directeur général Alejandro Agag. Celui-ci se réjouit notamment de l'expérience et de l'expertise qu'apportera ABB dans les domaines de l'électrification et des technologies numériques.

«Nous sommes très heureux de façonner avec la Formule E l'avenir de l'électromobilité», a pour sa part souligné le directeur général d'ABB Ulrich Spiesshofer. «Aujourd'hui, deux pionniers unissent leurs forces (...)», a-t-il ajouté.

ABB n'est pas le seul sponsor suisse de la Formule E. Julius Baer en est le partenaire depuis le début et possède encore un contrat jusqu'à la saison 2020/2021. Le gestionnaire de fortune zurichois est également le partenaire principal de la nouvelle course de Formule E qui se tiendra le 10 juin prochain à Zurich. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2018, 14h44

Articles en relation

Neel Jani dit «stop» après deux courses

Formule E Le Seelandais va se concentrer sur le championnat du monde d'endurance, qu'il dispute au volant d'une voiture de l'écurie suisse Rebellion Racing. Plus...

Un week-end à oublier pour Buemi

Formule E Deux courses, un petit point! La saison de formule E a bien mal débuté pour Sébastien Buemi à Hong Kong. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.