L'action Tesla dérape après un accident mortel

Etats-UnisLe conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir heurté la berme centrale d'une route en Californie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'action Tesla chutait mardi. Une enquête sur un accident de voiture du constructeur automobile américain a été ouverte.

Le cours de l'action Tesla a cédé plus de 8% mardi à Wall Street, après que la National Transportation Safety Board (NTSB), l'agence américaine qui enquête sur les causes des accidents, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur un décès survenu avec un véhicule électrique du constructeur.

Vendredi dernier, une Tesla Model X a heurté la berme centrale d'une route en Californie avant d'être elle-même heurtée par des voitures arrivant en sens inverse. Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Tesla a fait remarquer que le système de protection devant la berme de la route avait été retiré «ou détruit dans un autre accident sans être remplacé ce qui explique la violence du choc».

La NTSB a annoncé mardi avoir dépêché deux enquêteurs sur les lieux de l'accident. Ils doivent déterminer si la voiture était en mode pilote automatique au moment de l'accident. Le groupe a pour sa part fait savoir qu'il collaborerait à l'enquête.

La nouvelle a néanmoins refroidi les investisseurs, qui se sont détournés de l'action Tesla mardi. Elle a perdu 8,23% dans des volumes plus importants que d'habitude. (ats/nxp)

Créé: 28.03.2018, 14h04

Articles en relation

La police de Bâle-Ville roulera en Tesla

Suisse Les forces de l'ordre bâloises ont opté pour des véhicules électriques, moins onéreux sur le long terme. Plus...

Tesla optimiste sur la production de Model 3

Automobile Les retards de livraisons de la berline de milieu de gamme du constructeur de voitures électriques inquiètent les marchés. Plus...

Les camions Tesla font le plein de commandes

Industrie automobile Les poids lourds électriques haut de gamme d'Elon Musk suscitent l'enthousiasme. Le carnet de commandes déborde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...