La BMW Active Tourer, familiale apte à tout faire

EssaiMonospace? Break? SUV? Qu’importe! Forte des 231 ch de son 2 l essence et de sa traction intégrale xDrive, elle répond à tous les désirs.

La BMW Active Tourer répond à plusieurs définitions.

La BMW Active Tourer répond à plusieurs définitions. Image: BMW

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous vivez en famille, aimez les loisirs d’hiver comme d’été, appréciez les performances et le plaisir de la conduite? Alors cette BMW Active Tourer est pour vous.

Officiellement, il s’agit d’un monospace. Mais ses courbes compactes peuvent être facilement confondues avec celles d’un break dodu ou d’un SUV très raisonnable.

Résumons. Une ligne harmonieuse, un espace intérieur généreux, un coffre au volume modulable (les places arrière sont coulissantes en deux fractions sur 13 cm), une position de conduite surélevée, un confort bien étudié grâce à des sièges au maintien efficace et un train roulant qui ne vous secoue pas comme un prunier.

Un modèle qui a conquis de nouveaux clients

Des atouts qui ont conquis de nouveaux clients lors du lancement en 2014 et ont créé un véritable engouement pour ce véhicule. Voici donc la seconde génération, qui s’affirme extérieurement avec des lignes plus agressives, de nouveaux projecteurs halogènes à double rond (ou LED en option).

Côté motorisation, le travail a surtout été axé sur une diminution de la consommation. La puissance de la version 225i essayée ne varie donc pas, elle reste fixée à 231 ch. Mais on l’a dit, le plaisir est intact, car la mécanique répond avec célérité aux sollicitations.

Des enfilades franchies comme sur des rails

Ce deux litres turbo est associé à la transmission intégrale xDrive et à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant, qui répond au doigt et à l’œil.

Alors cette Active Tourer se joue des enfilades comme sur des rails, assure des relances dynamiques et fait preuve d’une agilité réjouissante. Tout cela dans une ambiance sonore si discrète que cela en devient presque attristant.

Une remarque qui tombe à plat, car ce monospace est bien entendu destiné en priorité à la famille qui n’apprécie pas toujours lorsque le conducteur se croit au volant d’un bolide. Elle préfère se réjouir des nombreux espaces de rangement, de l’adoption du système Apple CarPlay et de la qualité de l’installation hi-fi harman/kardon (1000 fr. en option) équipant le modèle essayé.

(24 heures)

Créé: 11.04.2019, 14h32


Le tableau de bord a subi quelques améliorations. (Image: BMW)



Un coffre au volume impressionnant. (Image: BMW)

La fiche technique

BMW 225i xDrive Active Tourer LCI


Moteur
Essence, 4 cyl., 16V, 1998 cm3, 231 ch (170 kW)
de 5000 à 6000 tr/min, couple maxi 350 Nm de 1350 à 4500 tr/min; boîte automatique à huit rapports.
Traction intégrale.

Consommation
Moyenne de notre essai 7,6 l. Consommation mixte selon le constructeur 6,4 l. Émissions mixtes de CO2 146 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique F.

Performances
Vitesse maximum 240 km/h; 0-100 km/h en 6,6 secs.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4340/1800/1590 mm; poids à vide 1505 kg; coffre 468 – 1595 l.

Prix
47 500 fr. Options: peinture métallisée 1010 fr., pack confort 2090 fr., pack connecté avec navigateur 3690 fr., assistance parking 1890 fr.

On peut aimer
Le comportement, les performances, l’habitabilité, le confort et le volume du coffre.

On peut ne pas aimer
La longue liste des options.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.