BMW rappelle près de 200'000 voitures en Chine

AirbagsCertains des airbags du constructeur allemand pourraient être défectueux et voir leur générateur de gaz éclater inopinément.

BMW avait suscité la curiosité des Chinois lors du salon de l'auto à Pékin en avril 2016.

BMW avait suscité la curiosité des Chinois lors du salon de l'auto à Pékin en avril 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

BMW va rappeler près de 200'000 voitures en Chine pour cause d'airbags défectueux, a annoncé lundi l'agence de presse Chine nouvelle. Certains de ces airbags pourraient voir leur générateur de gaz éclater inopinément.

Près de 170'000 automobiles importées par le constructeur allemand et 25'000 autres produites en Chine, toutes entre 2005 et 2011, sont concernées par ce rappel, selon un communiqué des services chinois de contrôle de qualité, cité par l'agence de presse officielle.

La sécurité des passagers

Les générateurs de gaz qui servent à gonfler les coussins d'air peuvent se rompre inopinément, projetant des débris qui pourraient mettre en danger la sécurité des passagers, a précisé l'administration chinoise.

Dans un communiqué séparé, BMW a précisé que les générateurs défectueux seraient remplacés gratuitement.

Courant décembre, la marque avait déjà dû rappeler plus de 22'000 modèles BMW et Rolls Royce du fait d'airbags risquant de ne pas s'ouvrir correctement à cause d'un problème de programmation.

Le constructeur est souvent confronté à des problèmes d'airbags: en 2014, il avait dû rappeler pas moins de 1,6 million de véhicules à travers le monde. (ats/nxp)

Créé: 26.12.2016, 08h48

Articles en relation

VW et BMW aussi victimes des airbags défectueux

Etats-Unis Le matériel de l'équipementier japonais Takata fait encore des vagues. Après Daimler mardi, d'autres rappels massifs sont annoncés. Plus...

Airbags Takata: 1 nouveau mort aux USA

Automobile Une femme de 50 ans, qui conduisait une Honda Civic, est morte suite à un accident intervenu le 30 septembre en Californie. Plus...

GM rappelle plus de 4 millions de voitures

Etats-Unis General Motors (GM) rappelle 4,3 millions de voitures pour un problème lié aux ceintures de sécurité et aux airbags. Plus...

Des rappels d'airbags par dizaines de millions

Etats-Unis Pour l'heure, les autorités américaines ont rappelé quelque 28 millions d'airbags fabriqués par l'équipementier japonais Takata. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.