BMW signe un troisième trimestre solide

Industrie automobileLe constructeur automobile allemand, numéro un mondial du haut de gamme, a dévoilé un léger repli de son bénéfice net au troisième trimestre mais s'est montré confiant pour l'ensemble de 2014.

Le groupe BMW entend toujours dépasser la barre des 2 millions de véhicules écoulés sur une année.

Le groupe BMW entend toujours dépasser la barre des 2 millions de véhicules écoulés sur une année. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de Munich (sud) a dégagé entre juillet et septembre un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros, en baisse de 1,2% sur un an, affecté par une hausse de l'impôt sur les bénéfices, selon un communiqué publié ce mardi 4 octobre.

Le consensus d'analystes réalisé par l'agence Dow Jones Newswires escomptait une progression à 1,38 milliard d'euros, après 1,33 milliard d'euros au troisième trimestre 2013.

Côté recettes toutefois, BMW a fait mieux qu'attendu avec un chiffre d'affaires en progression de 4,5% à 19,6 milliards d'euros, plus prononcée que la hausse pronostiquée par le consensus d'analystes, à 19,2 milliards d'euros.

Le constructeur a profité de la demande pour ses voitures BMW, Mini et Rolls-Royce, dont les ventes ont augmenté de 5,8% au troisième trimestre à quelque 510.000 unités.

Barre annuelle: 2 millions de véhicules

Sur le plan opérationnel également, les chiffres sont de bonne facture: le bénéfice d'exploitation Ebit de BMW a bondi de 17% à 2,3 milliards d'euros, porté par une amélioration dans toutes les divisions (automobile, moto et services financiers).

Au vu de cette performance, le groupe a maintenu ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice 2014.

Il entend toujours dépasser la barre des 2 millions de véhicules écoulés sur une année et table sur une nette progression de ses ventes et de son bénéfice avant impôts.

Il continue de prévoir une marge opérationnelle, mesure de la rentabilité, comprise entre 8 et 10% pour sa division automobile. Cette dernière a atteint 9,4% au troisième trimestre.

(afp/nxp)

Créé: 04.11.2014, 09h04

Articles en relation

BMW lance sa première voiture électrique

Innovation La «i3», première voiture électrique du constructeur automobile allemand BMW, sera présentée lundi à Londres, Pékin et New York. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.