La C4 Cactus s’offre un nouveau confort

Essai CitroënElle devient berline, hérite de sièges cossus et de suspensions plus efficaces. Et elle conserve ses célèbres Airbump.

Image: CITROËN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Citroën a remis sur le métier sa C4 Cactus en proposant un important restylage qui la rend plus classique sans lui enlever son originalité originelle. On retrouve donc sur ses flancs les célèbres Airbump qui sont désormais placés en bas des portières où ils perdent leur efficacité.

Le plus étonnant reste sa nouvelle ligne. Cette Cactus a choisi de se transformer en vraie berline, un défi dans un marché qui favorise les SUV.

Nouvelle suspension

Elle en profite pour améliorer le confort de son habitacle en adoptant des sièges à sellerie matelassée plus douillets. La vraie nouveauté concerne encore le confort. Cette C4 reçoit de nouveaux amortisseurs à doubles butées hydrauliques agissant en détente et en compression. Résultat, une excellente absorption des imperfections du bitume. Citroën a certes abandonné sa légendaire suspension hydropneumatique, mais cette solution se révèle plus que satisfaisante. Même si un petit roulis se fait ressentir dans les virages pris à vive allure. Mais on s’habitue, y compris en franchissant les épingles des routes de montagne valaisannes.

Cette Cactus conserve toutefois quelques tares. On pense aux vitres arrière à compas qui donnent une impression d’enfermement aux passagers. Il faut aussi regretter un coffre qui est non seulement étriqué, mais dont le seuil de chargement est trop haut.


La fiche technique

Citroën C4 Cactus PureTech 130 Shine

Moteur
Essence, 3 cyl., 1199 cm3, 131 ch (96 kW) à 5500 tr/min, couple maxi 230 Nm à 1750 tr/min; boîte manuelle à six rapports. Traction.

Consommation
Moyenne de notre essai 7,4 1. Consommation mixte selon le constructeur 5,0 1. Émissions mixtes de CO2 113 g/km (donnée d’usine). Cat. énergét. ND.

Performances
vitesse maxi 208 km/h; 0-100 km/h en 8,1 s.

Dimensions et poids
longueur/largeur/hauteur 4170/ 1714/1979 mm; poids à vide 1307 kg; coffre 348-1170 l.

Prix
26 850 fr. Options: peinture métallisée 750 fr., toit vitré panoramique 600 fr., pack drive assist 850 fr.

On peut aimer
Le confort, le comportement routier.

On peut ne pas aimer
Le coffre trop petit et les vitres arrière à compas. (24 heures)

Créé: 22.08.2018, 18h37

Tableau de bord à large écran. (Image: CITROËN)

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Un seuil de chargement du coffre trop haut. (Image: CITROËN)

Comparatif de prix


comparer maintenant

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.