Les camions Tesla font le plein de commandes

Industrie automobileLes poids lourds électriques haut de gamme d'Elon Musk suscitent l'enthousiasme. Le carnet de commandes déborde.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On connaît bien les voitures électriques Tesla conçues par le patron mythique de l'entreprise Elon Musk. On sait moins en revanche que la marque a présenté en novembre dernier un modèle de camion électrique haut de gamme, un semi-remorque aux lignes futuristes qui suscite depuis bien des convoitises.

En effet, selon les Echos.fr, une vingtaine d'entreprises ont passé commande, alors même que le poids lourd n'est pas encore commercialisé et que sa production ne démarrera pas avant novembre 2019.

Autonomie de 800 km par charge

Et parmi les firmes intéressées, on trouve des grands noms. Ainsi l'Américain Walmart a déjà réservé quasiment immédiatement après la présentation, une quinzaine de modèles, le producteur de bière Anheuser-Busch en veut 40, Sysco 50 ou encore l'entreprise de transport DHL qui en souhaite 10. Mais ce n'est rien comparé aux 100 camions réservés par Pesi et les 125 par l'entreprise logistique UPS.

Selon le site businessinsider.fr, les camions électriques de Tesla ont une autonomie de 800 km par charge, la possibilité de parcourir 480km sur une charge de 30 minutes, un verre résistant aux chocs, une cabine innovante, et la possibilité de passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes sans charge et de 0 à 100 km/h en 20 secondes avec un cargo de 36 tonnes.

«Ces tracteurs électriques révolutionnaires sont sur le point d'ouvrir une nouvelle ère en matière de sécurité, d'impact environnemental et de réduction du coût de possession», a expliqué Juan Perez, directeur de l'information et de l'ingénierie chez UPS, cité par les Echos.fr. (nxp)

Créé: 12.01.2018, 15h05

Articles en relation

Fisker prépare son retour face à Tesla

Automobile La Fisker EMotion a été présentée pour la première fois lors du CES à Las Vegas. Son autonomie dépasserait les 600 kilomètres. Plus...

Model 3: Tesla reporte l'objectif de production

Etats-Unis La firme d'Elon Musk a encore reporté son objectif de production de son nouveau modèle électrique. Les investisseurs sont déçus. Plus...

Tesla promet un pick-up rapidement

Automobile Le boss de la marque américaine, Elon Musk, a promis mardi de lancer la construction de son véhicule utilitaire peu après le Model Y. Plus...

Elon Musk veut envoyer une Tesla dans l'espace

Insolite Le patron de SpaceX veut utiliser sa nouvelle fusée de grande capacité pour envoyer sa Tesla rouge décapotable vers Mars. Plus...

Musk veut creuser un tunnel sous Los Angeles

Etats-Unis Pour éviter les embouteillages de la mégapole californienne, le fondateur de Tesla a son idée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...