Une cuvée exceptionnelle, selon les organisateurs

Salon de l'autoPrès de 700'000 visiteurs se sont rendus à Genève pour admirer des carrosseries rutilantes durant une dizaine de jours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les organisateurs du 86e salon de l'automobile de Genève parlent d'une «cuvée exceptionnelle» à l'heure du traditionnel concert de klaxons qui a marqué la fin de la manifestation dimanche soir. Près de 690'000 entrées ont été enregistrées en dix jours.

Les 687'000 visiteurs décomptés, à deux heures de la fermeture des portes, représentent une hausse de 0,7% par rapport à la précédente édition. Un public qui s'est montré «enchanté de la visite», selon 80% des réponses à un sondage, indiquent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Plus de la moitié des visiteurs sont suisses, des quatre coins du pays, précise le communiqué. Pour le reste, 30% viennent de France, 6% d'Italie, 3% d'Allemagne, 1% d'Autriche et 9% d'autres pays. Le sourire est également de mise du côté des exposants. Ils se sont déclarés «très satisfaits de l'organisation ainsi que de leurs rencontres avec le public, précise le communiqué.

Nouveaux modèles et innovations

Ce 86e salon, ouvert il y a dix jours par le conseiller fédéral Alain Berset, a été marqué par un grand nombre de nouveaux modèles et une foule d«inventions technologiques. Son rayonnement international est confirmé.

Pour son président Maurice Turrettini, «les stands ont été plus soignés que jamais, les nouveautés très nombreuses, et le public au rendez-vous». Et le directeur André Hefti de renchérir: «L«évolution esthétique des modèles comme les nouvelles technologies présentées sont plus nombreuses et plus utiles que jamais. C«est la preuve d«une industrie en constante évolution et de sa capacité à répondre aux diverses et complexes attentes de ses clients».

Les dates du 87e salon de l'automobile de Genève sont déjà fixées. L'événement se déroulera à Palexpo du 9 au 19 mars 2017. (ats/nxp)

Créé: 13.03.2016, 21h21

Articles en relation

Belles carrosseries et politique pour Alain Berset

Salon de l'Auto Le Conseiller fédéral a évoqué à plusieurs reprises le vote sur le deuxième tube au Gothard. Plus...

L’automobile à la conquête de votre esprit

Publicité Le Salon de l’auto est une occasion d’intensifier la publicité. Comment ce langage s’adapte-t-il aux supports actuels pour atteindre de nouvelles cibles? Plus...

Le Salon de l’auto, en une heure chrono

Genève Notre sélection de huit nouveautés présentées à Genève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.