Passer au contenu principal

Dacia célèbre ses dix ans en pleine forme

Dacia, filiale de Renault, n'a que dix ans d'existence mais a déjà gagné son pari en devenant une marque reconnue. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Un véhicule Dacia sur la chaîne de montage. Le nom est la forme latine de la province jadis occupé par les Romains, et sur l'actuel territoire de la Roumanie.
Un véhicule Dacia sur la chaîne de montage. Le nom est la forme latine de la province jadis occupé par les Romains, et sur l'actuel territoire de la Roumanie.
Keystone

Lorsque Renault lançait sa marque Dacia voici dix ans, quelques-uns doutaient du concept. Au départ, en septembre 2004, il n'y avait qu'un seul modèle, la Logan. Une voiture robuste mais sans charme. Et surtout un rapport habitabilité/prix imbattable en Europe occidentale à l'époque.

Dix ans plus tard, Dacia, c'est huit véhicules qui couvrent presque tout le spectre des voitures privées. Selon des rumeurs, le groupe plancherait actuellement sur un modèle de pick-up. Et les chiffres sont là pour le prouver puisque la marque a déjà écoulé plus de 3 millions de véhicules.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.