Le futur Espace de Renault aura des airs de SUV

AutomobileRenault compte muscler l'image de son Espace et la cinquième version emprunte résolument des traits à la famille plus sportive des SUV. Mais pas trop, pour ne pas effaroucher les amoureux de la gamme.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Mondial de l'Auto ouvre ses portes le 4 octobre à Paris et si les nouveautés y seront légion, c'est un modèle de Renault qui retient l'attention. La marque au losange compte en effet y dévoiler la cinquième version de sa gamme Espace qui va marquer une forte évolution.

Car Renault ne va pas présenter une variation de son modèle monospace familial fétiche mais plutôt un SUV dont les lignes n'ont plus rien à voir avec la série actuelle, qui date déjà d'une douzaine d'années. Le pari est important pour le groupe français tant l'Espace est important pour lui.

Un grand écran tactile

Renault essaie ainsi de transformer le symbole des grands monospaces en une nouvelle gamme de véhicules qui a nettement plus le vent en poupe de nos jours. Un dynamisme renforcé avec des lignes plus tendues ou encore une hauteur réduite figurent parmi les innovations extérieures les plus marquantes.

L'intérieur est encore mystérieux mais Renault compte également y apporter son lot de nouveautés comme un grand écran tactile sur sa console centrale et verticale. D'autres spéculent sur la possibilité d'avoir enfin des sièges escamotables dans le plancher.

Au printemps 2015

Quant aux motorisations, Renault devrait également y adapter ses moteurs «downsizés» (à cylindrées réduites mais à puissance comparable). Et l'introduction d'une boîte robotisée à double embrayage, peut-être de nouvelle génération, est également anticipée par les aficionados de la marque.

Cet Espace V, long de 4,80 mètres et résolument orienté vers le haut de gamme, sera commercialisé au printemps 2015.

Créé: 29.09.2014, 15h54

Articles en relation

PSA songe à «diviniser» sa gamme DS

Automobile Citroën a réussi sa montée en gamme avec sa ligne DS dont le groupe PSA veut désormais faire sa marque premium. Le «concept car» Divine à découvrir à Paris pourrait donner des idées. Plus...

Une Skoda Fabia qui se veut un peu rebelle

Automobile Au départ, la marque tchèque prévoyait pour sa Fabia un destin d'entrée de gamme, qui a connu le succès. La marque tchèque a désormais de plus grandes ambitions pour sa nouvelle génération. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.