Grandes rafales de nouveautés dans les salons de Milan et Cologne

MotosLes constructeurs ont présenté leurs nouvelles gammes 2015 lors des expos d’automne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

d’avion furtif, un casque avec tableau de bord projeté sur la visière, ou encore une Ducati Multistrada au moteur révolutionnaire… Les nouveautés 2015 présentées aux Salons internationaux de la moto et du scooter de Milan (qui a ouvert début novembre) et de Cologne (en octobre dernier) sont dynamiques.

Comme les années précédentes, les constructeurs diversifient leurs gammes, et offrent de plus en plus de personnalisations de leurs motos. On le voit avec notamment le retour du Scrambler Ducati, moto essentielle, abordable, qui se décline en autant de versions qu’il y a de groupes d’utilisateurs. Moto Guzzi suit une voie similaire avec ses «petites» V7 II et ses grandes California.

2015 marque aussi un certain renouveau parmi les sportives, que ce soit chez Yamaha, qui surfe sur la vague Valentino Rossi, nonuple champion du monde dont une grande partie chez la marque aux trois diapasons, pour présenter une nouvelle R1 ultra-évoluée et d’aspect futuriste, ou chez Aprilia et Ducati. Même Honda s’y met, avec un prototype baptisé RC213V-S, proche de la production, qui reproduit pour la route les ingrédients des engins de Moto GP. Attendez-vous à un prix et un équipement élitistes.

Le secteur des «trails», routiers ou moins routiers, est toujours en pleine expansion. Ducati, Triumph, Yamaha, Kawasaki, Honda, KTM et BMW présentent tous des nouveautés dans ce domaine. Il n’y a guère que le segment des «customs» qui marque un peu le pas cette année, à l'exception notoire du Kawasaki Vulcan S, de cylindrée moyenne et au look original.

Créé: 07.11.2014, 18h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.