Les immatriculations diminuent en novembre

SuisseLe repli a été particulièrement marqué dans les voitures de tourisme, notamment pour les moteurs diesel dont la chute s'est poursuivie en novembre.

Le nombre de véhicules mis en circulation en novembre a reculé de 7,3% en novembre.

Le nombre de véhicules mis en circulation en novembre a reculé de 7,3% en novembre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les mises en circulation de véhicules ont largement reculé en novembre sur un an. Le repli a été particulièrement marqué dans les voitures de tourisme, notamment pour les moteurs diesel, a précisé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Au total, 29'747 véhicules ont été mis en circulation en novembre, soit un repli de 7,3% sur un an. Depuis le début de l'année, 362'633 nouvelles immatriculations ont été enregistrées, en recul sur un an mais dans une moindre mesure (-3,7%).

La contre-performance est principalement à mettre sur le compte des voitures de tourisme, qui ont essuyé un repli de 9,9% des nouvelles immatriculations sur un an en novembre. Les moteurs à essence (-8,9%) continuent d'être les modèles les plus courus, suivis par le diesel, qui a continué sa chute (-15,9%). Les conducteurs sont de plus en plus friands des véhicules hybrides ( 38,7%).

Les utilitaires ont enregistré un bond de 8,9% des nouvelles immatriculations sur un an, grâce à la catégorie jusqu'à 3,5 tonnes. L'évolution est toutefois plus lisse sur la période de janvier à novembre, avec une hausse de 0,6% seulement. (ats/nxp)

Créé: 10.12.2018, 10h40

Articles en relation

Le marché automobile à la traine en octobre

Suisse La baisse enregistrée en octobre est moins importante qu'en septembre. Sur dix mois, les immatriculations ont reculé de 3,2%. Plus...

Les immatriculations de voitures neuves en baisse

Suisse Le nombre de véhicules neufs ayant été immatriculés a baissé de 17% sur une année. Le repli reflète l'introduction de nouveaux tests d'homologation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.