Juteuses primes pour les salariés de Porsche

AutomobileLe constructeur allemand a annoncé mercredi qu'il versera plus de 10'000 francs de prime à quelque 23'000 salariés.

En plus de la prime liée à l'année 2017, les salariés de Porsche en recevront une pour le 70e anniversaire de la marque.

En plus de la prime liée à l'année 2017, les salariés de Porsche en recevront une pour le 70e anniversaire de la marque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur automobile allemand Porsche a annoncé mercredi le versement à ses salariés d'une prime pouvant atteindre 9656 euros (11'195 francs), après une année 2017 record et pour marquer un jubilé arrivant en 2018.

Quelque 23'000 des 30'000 salariés que comptait l'entreprise fin 2017, ingénieurs ou à la chaîne d'assemblage, se verront verser cette prime au titre de l'année écoulée.

En 2017, le fabricant du SUV de luxe Cayenne et de la sportive Panamera a enregistré la meilleure année de son histoire, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5%, à 23,5 milliards d'euros, et une rentabilité opérationnelle de 17,6%.

Outre une prime de 8600 euros liée à l'année 2017 auxquels s'ajoutent 700 euros pour abonder un plan de retraite d'entreprise, les salariés vont recevoir une prime unique de 356 euros pour marquer le 70e anniversaire de la marque.

Le fabricant de voitures de sport a lancé son premier modèle, la Porsche 356, en 1948. Chez les constructeurs allemands de voitures premium, BMW a annoncé mercredi qu'il allait verser une prime d'environ 9500 euros à ses salariés allemands, contre 5700 chez Mercedes-Benz. (ats/nxp)

Créé: 21.03.2018, 17h18

Articles en relation

Baisse de fréquentation pour le Salon de l'auto

Genève Si les organisateurs se disent satisfaits de cette 88e édition, la manifestation a enregistré une légère baisse du nombre de visiteurs. Plus...

Choc frontal après un malaise au volant

Canton de Fribourg Un septuagénaire a été légèrement blessé après avoir percuté l'auto d'une mère et de sa fille de 4 mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...