Passer au contenu principal

AutomobileLuxe, 4x4 urbains et berlines en vedettes à Pékin

Modèles de luxe, 4x4 urbains et grosses berlines tiennent la vedette de la 13e édition du salon automobile de Pékin pour tenter de séduire la clientèle chinoise.

Une McLaren P1 (20 avril 2014)
Une McLaren P1 (20 avril 2014)
AFP
Une Porsche Macan (20 avril 2014)
Une Porsche Macan (20 avril 2014)
AFP
La S63 AMG de Daimler Benz (20 avril 2014)
La S63 AMG de Daimler Benz (20 avril 2014)
AFP
1 / 11

Le salon de l'automobile a ouvert ses portes à Pékin, jusqu'au 29 avril.

Les groupes allemands, qui dominent le segment du haut de gamme, arrivent avec toute une batterie de nouveautés et de concept-cars.

Mercedes-Benz (groupe Daimler) présente une étude, le Mercedes Coupé SUV, qui préfigure une version coupé de son gros 4x4 de ville, le ML. Son but: faire de la concurrence à BMW, qui avec son modèle X6, a été le premier à mélanger tout terrain et coupé, avec un franc succès.

Audi (groupe Volkswagen) n'est pas en reste. Il présente lui aussi une esquisse d'un SUV (sport utility vehicule) pour répondre à l'appétence des Chinois pour ce type de silhouette. La marque premium du japonais Toyota, Lexus, vient avec un 4x4 compact, le NX, qui sera proposé avec deux types de motorisation essence et une hybride, pour tenter de leur faire concurrence.

Mustang présente son nouveau modèle

Le français PSA Peugeot Citroën, qui accuse un sérieux retard en Chine par rapport aux Allemands, espère se rattraper avec plusieurs lancements. Dans le haut-de-gamme, il propose un SUV de la ligne DS, inspiré du concept car Wild Rubis dévoilé l'an dernier.

Peugeot lance dans le pays son petit crossover urbain 2008 et expose un concept car d'une grande berline, Exalt, avec un moteur hybride essence. La marque aux chevrons met de son côté l'accent sur son concept car de petit SUV. Il préfigure un véhicule qui sera lancé en fin d'année en Chine.

Pour sa part, l'américain Ford a célébré samedi les cinquante ans de sa mythique marque Mustang, en présentant en Chine --en pleine année du Cheval-- le nouveau modèle de la gamme.

Enfin, un des constructeurs les plus emblématiques de l'automobile de luxe, le britannique Rolls Royce, a présenté à Pékin, en première mondiale, un nouvel avatar de son légendaire modèle Phantom, la Pinnacle Travel, à l'habitacle orné de plus de 200 pièces de marqueterie fine et destiné à flatter le goût croissant des Chinois pour les voyages au long cours.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.