Le Mazda CX-5 se révèle digne d’une grande routière

NouveautéUn essai «longue distance» confirme les améliorations du train roulant, du confort et du niveau sonore de ce SUV élégant.

Le nouveau SUV Mazda CX-5 gagne en élégance.

Le nouveau SUV Mazda CX-5 gagne en élégance. Image: MAZDA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La seconde génération du Mazda CX-5 confirme les atouts démontrés lors de son lancement. Résumons: des cotes légèrement augmentées, une ligne plus effilée et élégante, un habitacle accueillant des sièges plus confortables avec des dossiers arrière inclinables, un hayon électrique sur la version «Revolution» essayée.

N’oublions pas non plus une position améliorée pour le conducteur avec le rehaussement de la console centrale, une amélioration de 15% de la rigidité et une optimisation de la direction, des suspensions et du freinage.

Tout cela dit, embarquons à bord pour un long périple de 1200 km réalisé en deux jours. Le type de trajet qui dévoile les véritables capacités routières d’un véhicule. Détectable à l’état du dos du conducteur et à la fatigue qui surgit plus ou moins rapidement.

A l’usage, on se demande vraiment ce que peut envier cette Maz­da CX-5 à une grande routière. A commencer par l’ergonomie des sièges à la tenue parfaite. A suivre par le confort de suspensions offrant un compromis idéal entre souplesse et résistance et le niveau sonore très bas, en nette progression par rapport à la génération précédente.

Un point d’autant plus réjouissant que le modèle essayé était nanti du moteur Diesel le plus puissant de la gamme. Le 2,2 litres de 175 ch associé à une boîte automatique à six rapports.

Des reprises efficaces, une souplesse exemplaire, un ronronnement quasi imperceptible, une consommation basse malgré la traction intégrale.

Cette version «Revolution» est caractérisée par un équipement en série très complet dont la navigation, les sièges cuir, le système audio Bose et de multiples aides électroniques à la conduite.

(24 heures)

Créé: 31.08.2017, 17h46

La fiche technique

Mazda CX-5 S-D 175 AWD Revolution

Moteur Diesel 4 cyl., 2191 cm3, 175 ch (129 kW) à 4500 tr/min, couple maxi 420 Nm à 2000 tr/min. Boîte automatique à six rapports. Traction intégrale.

Consommation Moyenne de notre essai 7,0 l. Consommation mixte selon le constructeur 6,1 l. Emissions mixtes de CO2 152 g/km (donnée d’usine). Catégorie de rendement énergétique E.

Performances vitesse maximum 206 km/h; 0-100 km/h en 9,5 secs.

Dimensions et poids Longueur/largeur/hauteur 4550/ 1840/1675 mm; poids à vide 1746 kg; coffre 506 – 1620 l.

Prix 48 800 fr. Options: peinture métallisée 800 fr., toit ouvrant vitré 1000 fr., cruise pack 1600 fr.

On peut aimer Le confort, le moteur, le niveau sonore, le hayon électrique.

On peut ne pas aimer L’écran un peu petit..

Articles en relation

Mazda CX-5, petit frère du CX-7

Test Ce SUV compact complète la gamme du constructeur japonais, qui amorce une mue importante Plus...

Le nouveau Mazda CX-5 offre un bel espace intérieur. (Image: MAZDA)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...