Mercedes-Benz, champion 2017 du haut de gamme

AutomobileGrâce au succès de ses 4x4 citadins et de la nouvelle génération de sa berline Classe E, Mercedes-Benz affirme être la première marque premium en terme de ventes.

En 2017, Mercedes-Benz a eu le vent en poupe, grâce notamment à sa nouvelle génération de sa berline.(Image d’illustration)

En 2017, Mercedes-Benz a eu le vent en poupe, grâce notamment à sa nouvelle génération de sa berline.(Image d’illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La marque automobile allemande Mercedes-Benz a signé un nouveau record de ventes en 2017. Elle affirme s'être de nouveau imposée comme la championne mondiale de l'automobile haut de gamme.

La marque à l'étoile a vendu 2,29 millions de voitures l'an passé, soit 9,9% de plus qu'en 2016, grâce au succès de ses 4x4 citadins et de la nouvelle génération de sa berline Classe E. Mercedes-Benz «a de nouveau été en 2017 la première marque premium en terme de ventes», s'est réjoui dans un communiqué Dieter Zetsche, patron du groupe Daimler.

Les chiffres de BMW connus vendredi

BMW, son plus grand rival passé sur la seconde marche du podium en 2016 après des années de domination dans le haut de gamme, doit publier le chiffre de ses ventes annuelles vendredi.

Sur les onze premiers mois de l'année, la marque a vendu 1,89 million de véhicules. En ajoutant la marque Mini et les véhicules électrifiés, comptabilisés séparément, le groupe munichois a écoulé 2,23 millions de véhicules entre janvier et novembre.

Moins de demandes pour les berlines

Daimler a lui enregistré 2,42 millions de ventes de voitures en intégrant la marque Smart. Les mini-citadines ont enregistré un net recul (-6,5%, à 135'000 unités) par rapport à 2016, année record.

La marque à l'étoile a doublé ses rivaux BMW, Audi (groupe Volkswagen) ou bien Lexus (Toyota) dans des pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Brésil où les Etats-Unis.

Sur ce dernier marché, ses ventes ont glissé de 0,9% sur un an, à 340'000 unités, en raison de la baisse de la demande pour les berlines. Daimler y a néanmoins vu la demande pour ses SUV exploser, comme en Chine, son plus gros marché avec 590'000 unités. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2018, 12h58

Articles en relation

316'000 voitures neuves immatriculées en 2017

Suisse Les trois marques les plus vendues sont allemandes, à savoir dans l'ordre Volkswagen (VW), Mercedes et BMW. Plus...

Mercedes-Benz rappelle 400'000 véhicules

Royaume-Uni En raison de problèmes d'airbags, le constructeur automobile a ordonné le rappel de milliers de voitures vendues entre 2011 et 2017. Plus...

Plaintes contre VW, BMW et Mercedes pour entente

Amérique du Nord Des infos affirmaient que VW, ses filiales Audi et Porsche, BMW et Daimler tenaient, depuis les années 1990, des réunions secrètes. Plus...

Audi rappelle jusqu'à 850'000 véhicules diesel

Automobile La marque faisant partie du groupe Volkswagen veut abaisser les émissions polluantes, quelques jours après une démarche similaire de son concurrent Daimler. Plus...

Toyota voit grand dans l'électrique et l'hybride

Industrie automobile Le constructeur nippon veut réaliser au moins 50% de ses ventes mondiales via des véhicules électriques ou hybrides d'ici à 2030. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des déchets plastiques dans le Léman. Paru le 18 avril 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...