Des motos avec plus de punch pour 2016

Salon de Milan 2015Pour leurs gammes de l'an prochain, les constructeurs de deux roues motorisés visent l’efficacité plutôt que la performance extrême.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Salon international de la moto (EICMA) vient d’ouvrir ses portes dans la banlieue milanaise. Comme chaque année à pareil moment, les constructeurs en profitent pour montrer les modèles 2016. Une constante pour tous: l’an prochain, il faudra respecter des normes européennes antipollution plus sévères (Euro4). Du coup, nombreux sont ceux qui dotent leurs motos de moteurs plus gros – en cylindrée –, ce qui n’augmente pas forcément la puissance, mais donne un surplus de couple, même à bas régime. Le couple étant en gros la capacité d’accélérer.

Sinon, le style néorétro continue sa percée, que ce soit chez les Anglais, en Italie, en Allemagne ou au Japon. Avec notamment un bon wagon de «scramblers», des motos au look sixties, aux suspensions hautes, et capables de sortir – un peu – de la route. D’autres n’hésitent pas à créer de nouveaux langages esthétiques, comme Yamaha avec sa MT10, ou Ducati avec son X Diavel.

Le monde du scooter apporte peu de vraies nouveautés, mais continue son chemin alternatif à la voiture. Avec une marque suisse, Quadro, qui innove et présente le Quattro, un véhicule à quatre roues inclinables.

Créé: 18.11.2015, 17h26

Articles en relation

Le Sportster Forty-Eight, une icône Harley qui renaît

Notre test moto Le modèle 48 adopte un design plus travaillé et monte en grade: meilleure tenue de route et plus de confort. Plus...

Chirurgie esthétique réussie pour la Kawasaki Versys

Notre test moto Le trail routier polyvalent de la marque japonaise progresse en sportivité et surtout visuellement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...