Nissan revient sur le segment des compactes avec sa Pulsar

AutomobileLe constructeur japonais a décidé de revenir sur le terrain très porteur des compactes et a dévoilé les contours de sa nouvelle Pulsar qui sera en vente dès cet automne en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis 2006, Nissan n'avait plus proposé de voitures compactes à son catalogue. Mais le constructeur nippon a décidé de revenir sur ce créneau, segment n°1 en Europe, avec un nouveau modèle baptisé «Pulsar».

Dévoilée mardi, cette nouvelle Nissan a une silhouette très familière. En effet, avec sa calandre au U chromé et ses phares étroits, son hayon et ses feux, elle revendique un air de famille certain avec le crossover Quashqai de la marque.

Des dimensions généreuses

L'empattement - 2,77m, le plus long de sa catégorie - est généreux et devrait garantir un bon espace à l'arrière. La longueur totale atteint 4,39m, soit autant que la Quashquai, et quelques centimètres de plus que la Golf, leader dans ce segment. L'intérieur de la voiture n'a pas encore été dévoilé. Mais il devrait être bourré de technologies d'aide à la conduite et de connectique pour un usage multimédia moderne. En revanche, le coffre lui, a été révélé. Il semble offrir à première vue des dimensions généreuses.

On notera également que la compacte bénéficie de phares DEL, à l’instar du Qashqai et du X-Trail, qui produisent une lumière claire et blanche et qui consomment 50% moins d’énergie que les phares habituels, souligne le constructeur dans un communiqué.

Une entrée de gamme de 1,2 litre

Sous le capot, on trouve un moteur 1.2 litre DIG-T essence de 115 chevaux en version entrée de gamme. Un 1.5 litre dCi (Diesel) affiche quant à lui 110 chevaux pour un couple de 260 Nm, avec des émissions de CO2 démarrant à 95 g/km2. Un modèle haut de gamme est également prévu pour 2015. Il devrait s'agir d'un moteur 1.6 litre essence turbo de 140 kW/190 chevaux.

Outre une boîte mécanique, la Pulsar donnera également l’option d’une transmission automatique Xtronic, caractérisée par des accélérations plus vives, indique le constructeur.

A noter enfin que la Pulsar, spécialement conçue pour l'Europe, sera produite dans l’usine Nissan de Barcelone. Sa commercialisation est prévue pour l’automne 2014.

(nxp)

Créé: 21.05.2014, 10h41

Articles en relation

Nissan rappelle près d'un million de véhicules

Amérique du Nord Le constructeur automobile japonais a annoncé mercredi qu'il allait rappeler près d'un million de véhicules en Amérique du Nord pour un problème de logiciel risquant de désactiver les airbags. Plus...

Nissan revient avec un Qashqai amélioré

Automobile Le crossover de Nissan, leader du segment depuis sa sortie en 2007, se renouvelle en profondeur. Il vient d'être dévoilé par la marque japonaise dans un show à Londres. Plus...

Le salon de l’auto de Tokyo s’ouvre sur une note électro-écolo

Automobile C'est parti pour deux semaines d'exposition des derniers modèles des fleurons de l'automobile japonaise à Tokyo. Toyota, Honda et Nissan sont en position de force pour présenter leurs nouveautés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.