Le Nissan X-Trail s’offre un moteur diesel nettement plus performant

Ce groupe deux litres de 177 ch est couplé, ici, à une boîte automatique associée à la traction intégrale.

Le Nissan X-Trail dispose désormais d’un diesel de 177 ch.

Le Nissan X-Trail dispose désormais d’un diesel de 177 ch. Image: NISSAN

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Le SUV Nissan X-trail s’offre une motorisation plus performante grâce à l’adoption d’un groupe diesel de deux litres développant 177 ch. Il est associé à la boîte X-Tronic et dispose de la transmission All-Mode gérant la situation selon l’état du terrain.

En mode «Auto», le fonctionnement est totalement automatique, le conducteur n’est pas informé du passage éventuel en quatre roues motrices. Il peut toutefois imposer cette dernière option en choisissant le mode 4WD Lock.

Cette nouvelle donne permet au X-Trail d’améliorer nettement ses performances par rapport aux autres motorisations proposées. Ce diesel, qui équipait autrefois les modèles haut de gamme de Renault, a subi une remise à niveau efficace. Mais il reste tout de même un peu bruyant, en particulier lorsqu’on le sollicite fortement.

Un défaut en partie imputable à la boîte automatique à variation continue. Cette dernière a tendance à mouliner si on accélère brutalement, surtout dans les montées sévères. Côté consommation, on pourrait aussi espérer mieux que les 7,5 l couronnant l’essai effectué.

Le Nissan X-Trail est un SUV facile à vivre. La version Tekna testée dispose en série de la navigation, de phares LED adaptatifs, de jantes en alliage léger de 19 pouces et d’un éventail complet de systèmes de sécurité. Il accueille aussi les familles dans un habitacle spacieux, aux sièges bien dessinés et au coffre modulable. Il peut être équipé d’une troisième rangée (deux places) associée à un toit panoramique (une option coûtant 1800 fr.). Alain Giroud

O O (Tribune de Genève)

Créé: 22.08.2018, 18h37

La fiche technique

Nissan X-TRAIL 2.0 dCi 4x4 Tekna

Moteur
Diesel, 4 cylindres, 1995 cm3, 177 ch (130 kW) à 3750 tr/min, couple maxi 380 Nm à 2000 tr/min; boîte automatique Xtronic. Traction intégrale.

Consommation
Moyenne de notre essai 7,5 1. Consommation mixte selon le constructeur 6,1 1. Émissions mixtes de CO2 158 g/km (donnée d’usine). Cat. énergétique F.

Performances
vitesse maximum 196 km/h; 0-100 km/h en 10,0 secs.

Dimensions et poids
longueur/largeur/hauteur 4690/1820/1700 mm; poids à vide 1745 kg; coffre 565-1996 l.

Prix
46 290 fr. Options: peinture métallisée 890 fr., toit ouvrant panoramique en verre 1500 fr.

On peut aimer
Le confort des suspensions, le coffre, le système All-Mode.

On peut ne pas aimer
La boîte automatique à variation continue.

Le coffre offre un volume de 565 l dans la version 5 places. (Image: Nissan)

Un poste de conduite très élégant. (Image: Nissan)

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