Le nouveau BMW X5 conjugue luxe et efficacité

EssaiLe modèle M50d, nanti d’un V6 diesel de 400 ch, offre des performances tonitruantes à déguster dans un salon confortable.

Le BMW X5 se sent à l’aise dans le terrain grâce à quatre modes de franchissement.

Le BMW X5 se sent à l’aise dans le terrain grâce à quatre modes de franchissement. Image: BMW

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Mariage raffiné de confort luxueux, de technologie haut de gamme et d’agilité exemplaire dans le terrain: la nouvelle génération du BMW X5 atteint des sommets de sophistication, proposés, il est vrai, à un tarif très élevé.

Surtout lorsqu’on décide de puiser dans la très longue liste d’options. Le véhicule d’essai avec lequel nous avons parcouru 2500 km en comprenait 29, ce qui faisait grimper le prix de base de 110 000 à 136 870 fr.

Il faut admettre qu’on se sent quasi invulnérable dans cet impressionnant paquebot au confort recherché. Aucune fatigue ressentie après plusieurs centaines de kilomètres parcourus dans la journée grâce à des sièges enveloppants (sport) à fonction de massage et à la suspension pneumatique.

Hayon de coffre à double ouverture

La vie est aussi facilitée par un hayon de coffre à double ouverture. La partie supérieure s’élève électriquement, puis la base pivote pour offrir une petite plateforme facilitant le chargement des bagages.

Le X5 M50d est mû par un V6 diesel de trois litres, désormais doté de quatre turbocompresseurs (deux à basse pression et deux à haute pression) développant 400 ch. Un groupe restant agréablement modeste à la pompe. La moyenne de consommation s’est établie à 7,4 l, il est vrai sur des parcours majoritairement autoroutiers, empruntés en respectant les limitations de vitesse.

Quatre modes de motricité pour affronter le terrain

La boîte automatique à huit rapports propose, entre autres, des modes Sport et Sport + agissant sur le tarage de la suspension adaptative et, bien entendu, sur la réactivité du moteur.

Ce BMW X5 M50d est doté en série d’un Pack xOffroad offrant quatre modes de conduite dans le terrain (sable, rocher, gravier et neige). Il est donc capable d’affronter les difficultés les plus diverses.

Le volume du coffre oscille entre 650 et 1870 l. (Image: BMW)

Le tableau de bord est doté d’un large écran central. (Image: BMW)

(Tribune de Genève)

Créé: 09.05.2019, 14h21

La fiche technique

BMW X5 M50d


Moteur
Diesel, 6 cyl. biturbo, 2993 cm3, 400 ch (294 kW) à 4400 tr/min, couple maxi 760 Nm de 2000 à 3000 tr/min; boîte automatique à huit rapports. Traction intégrale.

Consommation
Moyenne de notre essai 7,4 l. Consommation mixte selon
le constructeur 6,8 l. Émissions mixtes de CO2 179 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique F.

Performances
Vitesse maximum 250 km/h;
0-100 km/h en 5,2 secs.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4922/2004/1745 mm; poids à vide 2350 kg; coffre 650-1870 l.

Prix
110 000 fr. Options: peinture métallisée 1270 fr., sellerie cuir 1600 fr., jantes 22’’ 1520 fr., toit panoramique vitré 3490 fr.

On peut aimer
Le confort, les performances, le niveau de consommation, le hayon à double ouverture.

On peut ne pas aimer
L’interminable liste d’options.

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