Le nouveau Lexus NX débarque cet automne en Suisse

AutomobileLa marque premium de Toyota lance la prévente de son SUV de luxe présenté ce printemps au salon automobile de Pékin. Il s'agit du rival annoncé des allemands Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les amateurs de SUV haut de gamme seront ravis: Lexus, la marque premium de Toyota vient d'annoncer la prévente de son NX300h, qui sera disponible en Suisse dès mi-septembre. Il faudra toutefois débourser au minimum 52'800 francs pour s'offrir ce petit concentré de technologie.

La nouvelle Lexus sortira en 2 versions. La première prévue cet automne, est un modèle hybride à transmission aux roues avant ou intégrale E-Four). Celui-ci associe une motorisation 2,5 litres à cycles Atkinson, un générateur, un moteur électrique et une batterie. Le système développe une puissance de 145 kW pour 197 chevaux, avec des émissions de CO2 à partir de 116g/km, ce qui correspond à une consommation de 5,0l/100km.

Pour une clientèle urbaine

La seconde, la NX 200t, sortira en février 2015 avec un moteur de 2,0 litres turbo de 238 chevaux avec un couple de 350 Nm et une transmission intégrale. Ce nouveau moteur sera le premier du monde à associer un collecteur d'échappement refroidi par eau, intégré à la culasse, et un turbocompresseur twin-scroll.

Dérivant directement du concept LF-NX présenté au salon de Francfort 2013, le NX s’en démarque par des lignes plus douces mais au style clairement urbain. D'ailleurs Lexus ne s'en cache pas: le but de ce crossover est de séduire une clientèle de jeunes citadins et de concurrencer ses rivaux que sont les Audi Q3, BMW X1 et autres Mercedes GLA.

Une panoplie d'innovations

Côté technologies, Lexus promet une panoplie d'innovations. Avec une première pour la marque: un chargeur sans fil pour téléphone portable. Le NX recoit aussi un nouveau pavé tactile pour commander le multimédia, un écran panoramique, ou encore un écran «multi-information» qui permet de contrôler l’accélération latérale, l’affichage tête haute, la surveillance des angles morts et d'autres avantages.

«Avec son design, sa motorisation, sa fonctionnalité élevée et son rapport prix/prestation attrayant, le nouveau Lexus NX est idéal pour la Suisse» souligne Christian Wellauer, le directeur de Lexus Division. «Nous misons sur la vente de 200 unités pour 2014 et de 800 pour 2015», conclut-il.

Créé: 02.07.2014, 16h11

Articles en relation

General Motors rappelle 8,4 millions de véhicules

ETATS-UNIS Ce nouveau rappel massif porte à environ 30 millions - un record mondial - le nombre de voitures rappelées par le numéro un américain de l'automobile. Plus...

Honda et Nissan rappellent plus de 3 millions de véhicules

Industrie automobile Honda Motor et Nissan rappellent plus de 3 millions de véhicules dans le monde à cause d'un problème d'airbag. En Suisse, quelque 7000 véhicules Honda pourraient être concernés, selon la RTS. Plus...

Nissan revient sur le segment des compactes avec sa Pulsar

Automobile Le constructeur japonais a décidé de revenir sur le terrain très porteur des compactes et a dévoilé les contours de sa nouvelle Pulsar qui sera en vente dès cet automne en Suisse. Plus...

DIMENSIONS

Longueur: 4630 mm
Largeur: 1845 mm
Hauteur: 1645 mm
Empattement: 2660 mm
Voie AV/AR: 1570–1580 mm

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.