Le nouvel Opel Combo est idéal pour les familles

AutoLa nouvelle mouture de ce ludospace est modulaire et sa version diesel bien motorisée.

Le look sympathique de l’Opel Combo.

Le look sympathique de l’Opel Combo. Image: OPEL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec sa ligne tout en rondeur, l’Opel Combo bénéficie d’un design jeune et agréable. Son museau court et trapu contribue à lui donner une bouille bien sympathique et ses portes coulissantes facilitent l’accès à bord, en particulier pour les enfants.

Dans l’habitacle, les finitions sont jolies, mais l’ambiance est un peu austère. La sellerie noire et la planche de bord noire sans contraste ne sont pas vraiment joyeuses. Heureusement, le toit panoramique (en option) et sa galerie intérieure lumineuse apportent un peu de clarté et un grand espace de rangement. Les sièges sont confortables et maintiennent bien les occupants, le point fort de la Combo est sans conteste sa modularité.

On peut abaisser les dossiers des trois sièges arrière et gagner un volume utile pour charger des objets encombrants. La version de l’essai était équipée de sept places qui accueillent cinq adultes à l’arrière sans problème.

Cette voiture offre tout le confort possible pour une famille nombreuse. Le coffre offre un volume généreux et son accès est facilité par un seuil de chargement assez bas et une vitre de hayon qui bascule vers le haut.

Sous le capot, un moteur diesel volontaire et réactif développant 130 ch est couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports très agréable. Elle s’est révélée efficace sur les routes sinueuses et escarpées valaisannes. Tout en restant sage sur le plan de la consommation malgré des parcours montagnards.

Son comportement routier rassure grâce à une direction précise et un châssis équilibré; malgré sa hauteur, elle n’a jamais donné de signe de tangage. L’Opel est bien équipé en assistance avec des aides au parking, le freinage d’urgence automatique, un détecteur de fatigue, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de maintien dans les lignes.

Créé: 27.11.2019, 19h21

Fiche technique

Opel Combo 1.5 D Life XL

Moteur Diesel 4 cyl, 1499 cm3, 130 ch (96 kW) à 3750 tr/min, couple maxi 300 Nm à 1750 tr/min. Boîte automatique à 8 rapports. Traction.

Consommation Moyenne de l’essai 7,1 l. Consommation mixte selon constructeur 4,4 l. Émissions mixtes de CO2 117 g/km (donnée d’usine). Cat. énergétique A.

Performances Vitesse maxi 184 km/h; 0-100 km/h en 11,4 s.

Dimensions et poids Longueur/largeur/hauteur 4753/1921/1796 mm; poids à vide 1595 kg; coffre 850-1672-2693 l.

Prix 34 800 fr. Options: peinture métallisée 700 fr.; pack executive (multimedia Navi pro, affichage tête haute, caméra de recul, etc.) 1750 fr.; toit panoramique avec galerie de toit et éclairage d’ambiance 950 fr.; sept places 400 fr.

On peut aimer La modularité, la boîte de vitesses, le volume du coffre.

On peut ne pas aimer L’aspect austère de l’habitacle.

Accès pratique au coffre. (Image: OPEL)

Modularité exemplaire. (Image: OPEL)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.