La nouvelle Skoda Octavia sera plus spacieuse

NouveautéCette quatrième génération s’allonge, s’élargit et son coffre gonfle de 30 litres.

La quatrième génération de la Skoda Octavia.

La quatrième génération de la Skoda Octavia. Image: SKODA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Skoda Octavia, née en 1996, va vivre sa quatrième carrière. Cette berline confortable en profite pour prendre ses aises. Elle gagne 19 mm en longueur (22 mm pour le break), 15 mm en largeur et la capacité du coffre de la version Combi, la plus vendue en Suisse, augmente de 30 litres!

Ces nouvelles cotes servent de cadre à un habitacle redessiné: volant à deux branches, boutons et mollettes de commande permettant d’actionner quatorze fonctions différentes, tableau de bord repensé offrant une disposition modulaire à plusieurs niveaux, et des sièges à l’ergonomie mieux étudiée.

Pas de levier de vitesse

Le conducteur sera peut-être décontenancé par l’absence de levier de vitesse de la boîte automatique DGS. Il est remplacé par une petite manette actionnant les modes de conduite et par un bouton pour la fonction stationnement. Il sera toutefois ravi s’il opte pour les phares à Matrix LED gérant l’éclairage longue distance sans éblouir les usagers arrivant en sens inverse.

Cette Octavia dispose d’un important éventail de moteurs essence et diesels. Les premiers sont équipés de la technologie à hybridation légère. Les seconds, de dernière génération, voient leurs émissions d’oxyde d’azote diminuer jusqu’à 80%.

La berline sera aussi livrable avec une motorisation hybride rechargeable (groupe essence de 1,4 l) délivrant une puissance combinée de 204 ch.

Créé: 21.11.2019, 15h09

Articles en relation

Break compact aux ambitions affichées

Nouveauté Le Skoda Scala se veut résolument moderne, il cultive néanmoins les valeurs de la marque: espace à bord et simplicité. Plus...

Skoda Scala représente l’éloge du break compact

Style et finition soignés, beaucoup d’espace à bord et équipements dernier cri pour succéder à la Rapid Spaceback. Plus...

Le Skoda Karoq conjugue dynamisme et confort

Essai Dans la classe des SUV compacts, il offre une ligne élégante, une belle habitabilité et un groupe essence tonique de 150 ch. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...