Vous ferez bien un petit tour à bord d’un pot de yaourt, pardon, d’une Fiat 500

AutoCe modèle Collezione est équipé d’un deux cylindres de 900 cm3 et 85 ch très courageux.

La Fiat 500 Collezione et son toit ouvrant.

La Fiat 500 Collezione et son toit ouvrant. Image: FIAT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas de doute, la Fiat 500 fait encore fondre le cœur des dames. La gamine les regarde langoureusement et elles craquent le visage illuminé. Alors il fallait essayer la version Collezione, avec son toit décapotable et ses couleurs pastel qui ajoute un plus à son pouvoir de séduction.

On l’ouvre en appuyant sur une télécommande, mais il faut utiliser la clef pour la mettre en marche, pas de bouton de démarrage.

Le son du moteur peut être trompeur. Non, vous ne disposez pas d’un V12 atmosphérique signé Ferrari mais d’un deux cylindres de moins d’un litre, équipé tout de même d’un turbo. La boîte de vitesses manuelle ne dispose que de cinq rapports, parfaitement logique.

Cela dit, ce petit groupe de 85 ch se révèle très courageux et permet des accélérations honnêtes. Non, vous ne pourrez pas participer au rallye de Monte-Carlo, mais la petite est tout de même capable de vous emmener au bout du monde. Enfin presque…

En ronronnant sur les routes les plus improbables, cette 500 reste étonnement confortable, même si elle sursaute sur les bitumes vraiment très abîmés. Elle se révèle d’une agilité exceptionnelle, mais ce n’est pas une surprise, cela fait partie de ses gênes. L’accès aux places arrière n’est pas vraiment facile pour les gabarits adultes. Il faut avoir des dispositions de contorsionniste.

Rendons encore hommage à Fiat pour la nette amélioration de son système de connectivité. Cette 500 Collezione est dotée d’un écran de sept pouces compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto. Et son équipement hi-fi est remarquable. (24 heures)

Créé: 25.07.2018, 13h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.