Une pub Mercedes avec le «Che» fait scandale

Etats-UnisLes Cubains exilés aux Etats-Unis n’ont pas du tout apprécié que Mercedes se serve d’une image de Che Guevara pour faire la pub de ses voitures.

Mercedes Benz est allé jusqu'à faire figurer le logo de la marque sur le célèbre bérêt du «Comandante»

Mercedes Benz est allé jusqu'à faire figurer le logo de la marque sur le célèbre bérêt du «Comandante» Image: CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercedes-Benz a choisi une image d’Ernesto Che Guevara pour vanter les mérites de ses voitures lors d’une présentation à Las Vegas. Ce qui a ulcéré les nombreux exilés cubains aux Etats-Unis.

Daimler AG, qui contrôle le groupe Mercedes-Benz, s’est excusé auprès de tous ceux qui se sont sentis offensés par la diffusion de cette image, rapporte le site internet de La Stampa.

De nombreux exilés cubains installés à Miami et dans d’autres villes des Etats-Unis n’ont plus vu leur pays et leurs proches depuis des années, à leurs yeux à cause de Fidel Castro et du «Che». Ils ont déclaré qu’ils n’achèteraient plus jamais de véhicules Mercedes et qu’ils ne recommanderaient plus à leurs amis et parents de les acquérir.

Félix Rodriguez, un des Cubains chargés par la CIA d’arrêter Guevara en Bolivie en 1967, a déclaré: «Ils ne savent pas qui était Che Guevara: un assassin, un criminel, qui haïssait les Etats-Unis.»

D’innombrables lettres d’exilés cubains sont arrivées au siège de Mercedez Benz, soulignant qu’une marque automobile ne peut en aucun cas utiliser l’image d’un homme qui a tué des milliers de personnes pour implanter à Cuba un régime dictatoriale.

Créé: 30.01.2012, 13h25

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.