Passer au contenu principal

Renault va produire des voitures pour Mitsubishi

Les deux constructeurs automobiles ont annoncé mardi la production par Renault de voitures Mitsubishi et le développement en commun de véhicules électriques.

Renault-Nissan et Mitsubishi s'allient pour développer des voitures électriques.
Renault-Nissan et Mitsubishi s'allient pour développer des voitures électriques.
Keystone

Renault-Nissan et Mitsubishi ont annoncé mardi un projet de coopération prévoyant la production par Renault de voitures Mitsubishi et le développement en commun de véhicules électriques. Mitsubishi reste néanmoins toujours associé à Peugeot-Citroën, concurrent français de Renault.

Mitsubishi Motors Corp, déjà allié de Nissan dans le cadre d’une coentreprise, pourrait étendre celle-ci au constructeur français. La coentreprise travaille actuellement sur un petit véhicule à vocation mondiale, qui sera proposé en version thermique et électrique.

«Cette collaboration vise à étendre la couverture géographique des véhicules des trois partenaires et à exploiter les capacités de production dans les usines», ont annoncé les trois groupes dans un communiqué commun.

Contrairement à l’alliance forgée en 1999 entre Renault et Nissan, puis élargie en 2010 à Daimler, la coopération avec Mitsubishi ne prévoit pas de prise de participation croisée.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.