Le Salon de l’auto a attiré 687'000 visiteurs

PalexpoLa fréquentation se situe dans les normes de ces dernières années. La moitié des visiteurs vient de Suisse.

Le conseiller fédéral Alain Berset à l’inauguration.

Le conseiller fédéral Alain Berset à l’inauguration. Image: © Olivier Vogelsang / Tamedia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On pouvait s’en douter en voyant les files de voitures sur les routes ce week-end: le Salon de l’auto a fait, comme d’habitude, le plein de visiteurs. Dimanche soir, à l’issue de ces dix jours de manifestation, on comptabilisait 687 000 entrées, un résultat presque identique à 2015 (+0,7%), selon un communiqué de presse.

Cette fréquentation n’a rien d’inhabituel pour le Salon de l’auto. Ces dix dernières années, elle a oscillé entre 650 000 et 735 000 entrées. Les Suisses représentent un peu plus de la moitié des visiteurs. Quelque 30% viennent de France, 6% d’Italie et 3% d’Allemagne.

Les organisateurs se réjouissent de cette 86e édition. Selon une enquête qu’ils ont menée auprès des visiteurs, 80% des sondés se disent «enchantés» de leur visite. Les exposants seraient, eux aussi, «très satisfaits» de l’organisation et de leur rencontre avec le public. Ces éléments «confirment le rayonnement international du Salon de Genève», écrit le Salon de l’auto.

La 87e édition aura lieu l’année prochaine, du 9 au 19 mars.

Créé: 14.03.2016, 11h35

Articles en relation

Le débat politique fait son show au Salon de l’auto

Inauguration Alain Berset, François Longchamp et le président de la manifestation ont croisé le fer sur la mobilité. En voiture! Plus...

Le Salon de l’auto, en une heure chrono

Genève Notre sélection de huit nouveautés présentées à Genève. Plus...

Un déminage bloque la sortie du Salon de l’auto

Police Les policiers inspectent un colis suspect. Le dispositif empêche les visiteurs de sortir. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.