Sergio Marchionne hospitalisé à Zurich

ItalieEn raison de graves problèmes de santé, le patron de Fiat a été remplacé. A la suite de complications opératoires, il a été hospitalisé à Zurich.

La santé de Sergio Marchionne s'est aggravée ces dernières heures, suite à des complications consécutives à l'opération.

La santé de Sergio Marchionne s'est aggravée ces dernières heures, suite à des complications consécutives à l'opération.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'état de santé de Sergio Marchionne, patron du groupe automobile Fiat Chrysler (FCA), s'est fortement dégradé samedi. La décision a été prise de désigner comme directeur général Mike Manley qui dirigeait la division Jeep de la société. Le constructeur automobile de luxe Ferrari a annoncé la nomination de John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, comme président, et de Louis Camilleri comme administrateur délégué.

«Concernant la santé de Sergio Marchionne, FCA annonce avec une profonde tristesse qu'au cours de cette semaine des complications imprévues sont apparues alors que M. Marchionne se remettait d'une intervention chirurgicale et que cela s'est dégradé de manière significative au cours des dernières heures», explique FCA dans un communiqué. Selon plusieurs médias dont Tio/20 Minuti, l'homme qui incarne le succès du groupe Fiat Chrysler a été admis à l'hôpital universitaire de Zurich.

Sergio Marchionne ne sera pas en mesure de reprendre ses fonctions, indique le constructeur automobile. Présenté par ses collaborateurs comme un bourreau de travail, il avait subi une opération de l'épaule. L'homme avait réussi à sauver de la faillite Fiat et Chrysler lorsqu'il avait pris les rênes du constructeur italien en 2004. Il devait quitter ses fonctions en avril prochain.

Mike Manley, qui est désigné comme nouveau directeur général de FCA, aura la charge de mettre en oeuvre la stratégie définie par Sergio Marchionne le 1er juin dernier. Il aura également en charge la division nord-américaine de la compagnie.

Réunion des actionnaires

Les dirigeants de FCA et de Ferrari dont Sergio Marchionne était à la fois président et directeur général se sont réunis samedi pour discuter de la succession, ont indiqué deux sources informées.

Louis Camilleri a été désigné comme directeur général de Ferrari et sera en charge de la direction des opérations du constructeur tandis que John Elkann est désigné président de la célèbre société de véhicules de luxe. Une réunion des actionnaires de Ferrari sera convoquée dans les prochains jours pour entériner ces nominations.

Le constructeur de véhicules agricoles CNH Industrial a désigné Suzanne Heywood comme nouvelle présidente en remplacement de Sergio Marchionne qui occupait également cette position. (ats/nxp)

Créé: 21.07.2018, 20h01

Articles en relation

Fiat Chrysler mise sur Jeep et le luxe

Industrie automobile Sergio Marchionne veut que les marques premium de FCA représente 80% des ventes d'ici cinq ans. Plus...

Fiat Chrysler rappelle près de 5 millions de véhicules

Etats-Unis Une panne dans le régulateur de vitesse des véhicules du constructeur automobile américain peut aboutir à des accidents. Plus...

Avec la réforme fiscale, Fiat Chrysler investit

Etats-Unis A la suite de la réforme fiscale, Fiat Chrysler va investir un milliard de dollars dans une usine et verser une prime à ses employés américains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.