Toyota est la marque automobile la plus puissante

Industrie automobileLe cabinet Interbrand a dévoilé il y a quelques jours son Top 100 des marques les plus puissantes du monde. Côté voiture, 14 constructeurs sont classés. Toyota devance Mercedes et BMW.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme toutes les années, Interbrand, un cabinet de conseil sur les marques, propose le palmarès des 100 marques les plus valorisées du monde, soit les plus puissantes. Et pour la 2e fois de suite, Toyota est le premier constructeur automobile cité.

La marque japonaise se classe même au 10e rang de ce classement emmené par Apple, devant Google et Coca-Cola, avec une valeur estimée à 34,35 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport à l'an dernier.

Toyota a ainsi réussi à faire oublier les images négatives que lui ont causé d'immenses campagnes de rappel ces dernières années. La marque nippone, spécialiste des hybrides, a même été numéro 1 du classement Interbrand pour les entreprises les plus «vertes», au mois de juin dernier.

Bien implantées sur le marché américain

Le constructeur japonais devance de peu Mercedes Benz (31,9 milliards, + 6%) et BMW (31,84 milliards, en hausse de 10%). Au total, 14 marques automobiles figurent dans ce top 100. La plupart sont bien implantées aux USA et ont connu des ventes en fortes hausse en 2012.

Rappelons que pour établir son palmarès, Interbrand a comptabilisé trois aspects qui font la valeur d'une marque. A savoir les performances financières des produits et les services proposés ainsi que l'image de la marque. Enfin, sa force, notamment sur le plan de sa garantie de solidité financière pour les prochaines années, a également été évaluée.

Créé: 08.10.2013, 10h59

Articles en relation

Apple détrône Coca-Cola en tant que marque la plus réputée

Classement Apple et Google sont désormais les marques les plus valorisées au monde, selon la dernière étude Interbrand publiée ce lundi. Les deux géants du high-tech dépassent Coca-Cola, reléguée sur la 3e marche du podium. Plus...

Toyota rappelle 242'000 voitures hybrides

Industrie automobile Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota, a annoncé mercredi le rappel de 242'000 voitures hybrides Prius et Lexus dans le monde. Elles pourraient présenter un défaut dans le système de freinage. Plus...

Toyota a vendu plus d'un million de voitures hybrides

Auto Le premier constructeur d'automobiles mondial a annoncé mercredi avoir vendu plus d'un million de voitures hybrides lors de la seule année 2012, un but qu'il atteint pour la première fois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.